Projet « FeDA- Niéléni »

Ce présent compte rendu  donne  l’état d’avancement  des activités  du projet aucours de  la période du 27 au 31 janvier2020. Ainsi, les activités réalisées  se résument à la  géolocalisation des périmètres maraichers, appui-conseil aux groupements dans l’entretien et le suivi des plants d’oignons et pomme de terre, la tenue des séances d’IEC sur les rôles et responsabilités des membres du comité de gestion et appui aux groupements dans la production et l’apport de la fumure organique et la situation d’épargne des groupes EPC.

Activités

Description des réalisations

Activités 2.1.: Tenue  des  séances d’IEC 

Tenue des séances d’Information, d’Education et de Communication

Tenue d’une séance d’IEC  à Kolokani (Niara)  sur les rôles et responsabilités des membres du comité de gestion et qui ont touché 30 femmes et 01 homme dont 25 jeunes.

Activités 2.2.  Appui aux groupements  dans l’application des bonnes pratiques agricoles 

Appui aux groupements  dans l’application des bonnes pratiques agricoles 

A Kita 5  groupements maraichers (Kéniéroba, Bendougouba, Sitantoumou, Kodala, Linkékoto) et 02 à Kolokani (Torokorobougou Est et Niara)   ont été appuyés dans   l’entretien  et le suivi de leurs parcelles d’oignons et de  pomme de ayant touché 26 femmes et 7 hommes dont 203 jeunes.

Activités 2.3. Appui aux groupements dans la production et  l’utilisation de la fumure organique

Appui aux groupements dans l’apport de la fumure organique 

A Kolokani 7 groupements dont 3 Kolokani (Niara, Tiénékébougou et Diandiobougou)  et 4 à Didiéni (N’Dotan, Danfibougou, Farako et Monzona) ont été renforcés sur la production et l’utilisation de la fumure organique ayant touché 129 femmes  et 05 hommes dont 117 jeunes.

Activités 2.4. Géolocalisation des périmètres maraichers

Géolocalisation des périmètres maraichers

A  Kita 9 sites maraichers (Kouroula, Sofeto, Laminela, Banconila, Koulountabali, Moussabougou, Samedougou, Tounkarala, Kouleko)  ont été géo localisés et ayant touché 27exploitants dont 9 hommes.

Activités. 2.5. Tenue de séance d’IEC sur l’EPC

IEC sur l’EPC 

A Didiéni 04 groupements (Solla, NDotan, Balla et Danfibougou) ont été appuyés dans la tenue des séances d’IEC qui ont regroupés 15 groupes EPC et 32 membres ont bénéficié d’un crédit de 543 700 FCFA.

Activités.2.6. Acquisition de semences de pomme de terre 

Dotation des groupements en semences de pomme de terre par GIZ

 A Mopti 20 sacs de semences de pomme de terre ont été remis aux groupements par notre partenaires GIZ.