Le présent compte rendu de la période du 06 au 10 janvier

Le présent compte rendu de la période du 06 au 10 janvier 2020 donne  l’état d’évolution des activités du projet. Ainsi, les activités réalisées  se résument en la tenue des séances d’IEC sur les rôles et responsabilités des membres du CG et  la  gouvernance des groupements, la collecte de données sur l’évaluation institutionnelle et organisationnelle des groupements (ERO), l’élaboration du plan de renforcement,  appui au suivi et l’entretien des plants d’oignon et de pomme de terre, l’accompagnement des femmes sur les bonnes pratiques agricoles (sarclage, binage), la géolocalisation des périmètres maraichers et l’élaboration des plans d’affaire.

Pour la période allant du 06 au 10 janvier  2019, les activités réalisées  sont les suivantes:

Activités

Description des réalisations

Activités 2.1.: Tenue  des  séances d’IEC 

Tenue des séances d’Information, d’Education et de Communication

Tenue de  05 séances d’IEC  à Wolokoro/Didiéni  sur les  rôles et responsabilités des membres des comités de gestion et sur la gouvernance ayant touché  13 femmes dont 9 jeunes. Aussi à  Kolokani, 03 séances d’IEC ont été tenues sur les mêmes thématiques et  qui ont touché 91 femmes et 03 hommes dont 73 jeunes.

Activités 2.2. Enregistrement des fiches ERO 

Collecte de données des  fiches ERO 

A Kolokani,  la collecte de données sur l’évaluation rapide, institutionnelle et organisationnelle de 03 groupements de  Tongoye, N’Galafouga et  Dankorola  ont  été tenues qui a  touché 94 exploitants dont 3 hommes

Activités .2.3. Elaboration de plan de renforcement de capacités des groupements 

Elaboration de plan de renforcement de capacités des groupements 

A  Didiéni, le groupement Benkadi de Wolokoro a été appuyé dans l’élaboration de leur plan de renforcement de capacités  et ayant touché 13 femmes dont 9 jeunes

Activités 2.4. Appui aux groupements  dans l’application des bonnes pratiques agricoles 

Appui aux groupements  dans l’application des bonnes pratiques agricoles 

A Didiéni, 01 groupement (Monzona) et à Mopti  8  groupements (Medina Coura, Mopti Sud, Bougoufié, Bakoro, Walirdé 2, Socoura, Komogal et Diondiori) ont été appuyés dans l’application des bonnes agricoles (sarclage, binage) qui ont regroupé  133 femmes et 12 hommes dont 117 jeunes.

A Kita, 03 groupements (Kéniéroba, Sitantoumou et Kodala) ont été appuyés sur les mêmes thématiques et  ayant touché  71 exploitants dont 2 hommes. 

Activités. 2.5. Géolocalisation des périmètres maraichers

Géolocalisation des périmètres maraichers

A Kita, 2 périmètres maraichers  (Bladougou et Farabala) et Mopti 02 périmètres maraichers  (Socoura  et Bakoro)  ont été géo localisés.

2.6. Appui aux groupements dans l’élaboration de leurs plans d’affaires:

Elaboration de plans d’affaire 

A Mopti, 03 groupements (Mopti, Socoura et plateau ont été appuyés dans l’élaboration de leurs plans d’affaire et qui ont touché 24 femmes dont 19 jeunes.

Séance  d’application des bonnes pratiques agricoles (arrosage) à Bakoro/ commune de Socoura

Séance d’application des bonnes pratiques agricoles (Désherbage) par un membre du groupement Niéléni de Mopti Sud