Activités Projet « FeDA- Niéléni » Femme et Développement Agriculture – Niéléni

Le présent rapport  donne l’état d’évolution  des indicateurs  par rapport aux activités du projet FeDA-Niéléni ménées aucours de cette semaine. Les activités tenues sont entre autre le recyclage  des membres du comité de gestion sur la tenue des registres des organisations paysannes et le renseignement desdits outils,  la tenue des séances d’IEC sur la préparation du produit bio pesticide à base de Neem à N’Galafouga,  l’installation des pépinières d’oignon, l’appui au groupement dans le plaidoyer pour l’acquisition de l’acte de cession,  la récupération des frais de semences maraichères, la démonstration sur la confection  des foyers  améliorés, l’actualisation de la liste des membres.

2.1 Tenue  des  séances d’IEC : A Kita  Laminela et Sofeto, 2 séances d’IEC tenues sur l’accès des femmes à la terre  ayant touché 3 H et 33 F dont 32J.

2.2. Démonstration sur la confection des foyers améliorés : A Kita/ Dialayani une séance de  confection des foyers améliorés a été tenue avec la participation de  30 F, 2H  dont 29 J. Le nombre de foyers  confectionné s’élève à  7.

2.3. Démonstration sur la fabrication du produit bio pesticide à base de neem : A Kolokani dans le village de N’Galafouga une séance de démonstration  sur la fabrication du produit bio pesticide a été  tenue ayant touché 2H, 33F dont 34J.

Nieleni