Activité Projet PSEC–PROGRAMME DE SOLIDARITE ET ENTRAIDE COMMUNAUTAIRE PSEC-SUD CERCLE DE DIOÏLA

Le Programme Solidarité et Entraide Communautaire – PSEC est une initiative de deux ONG Malienne à savoir «Conseils et Appui pour l’Education à la Base et Stop- Sahel.

Le projet est financé à 100% par Oxfam Allemagne à travers la BMZ.

Pour la composante Sud (Cercles de Dioïla et Kita).

Au niveau de la composante SUD, l’ONG CAEB intervient déjà dans 08 communes du cercle de Dioïla à savoir : Massigui, N’golobougou, Dégnékoro, Kaladougou, Wacoro, Nangola, Guégnéka et Diédougou. Les actions du projet sont dans 80 villages et touchent directement les femmes et jeunes.Le présent compte rendu décrit toutes les activités réalisées pendant la période du 30 septembre au 05 octobre 2019. Il fait ressortir l’état de la mise en œuvre des activités, les difficultés rencontrées, les solutions et recommandations/suggestions adoptées et la planification pour la nouvelle période. 

Les activités de cette semaine ont essentiellement sur le suivi des producteurs agricoles et pastoraux, le suivi de la mobilisation et la gestion financière des fonds, évaluation trimestrielle des activités réalisées et enfin l’évaluation de la performance des agents. Cette planification nous permet  d’être plus efficace dans notre intervention vu le nombre de  village à couvrir dans les communes.

Activités hebdo